FANDOM

Ogrine

Le Logo des Ogrines

Les Ogrines sont la monnaie secondaire de Wakfu, après les Kamas. Ils seront aussi utilisables sur tous les jeux d'Ankama, même si actuellement ils ne sont implantés que sur Wakfu et Dofus.

Les Ogrines ont deux (2) forme : Lié et non lié. La seule différence est que les Ogrines lié ne peuvent être vendue à la Bourse aux Ogrines de Dofus.

Tout comme les Kamas ils n'ont pas de poids, malgré ça un compte ne peut avoir que 180,000 Ogrines à la fois.

Obtention

Il y a deux (2) façons générales d'avoir des Ogrines. La première est de les acheter chez Ankama. Les Ogrines obtenue par cette méthode ne sont pas liés, et par conséquent peuvent être vendue à la Bourse aux Ogrines de Dofus (ou utilisent dans les autres services utilisant des ogrines)

Alternativement ils peuvent aussi être achetés en jeu (uniquement sur Dofus) pour quelques kamas sur la Bourse aux Ogrines (le raccourci clavier est la touche "O"). Les Ogrines achetés par cette façon sont liés, ce qui veut dire qu'ils ne pourront pas être vendus une nouvelle fois.

Ils sont aussi donnés comme prix pour certain concours d'Ankama, ou avec des produits achetés chez Ankama.

Utilisations

Les Ogrines peuvent être utilisé pour une variété de choses non disponibles via Kamas. ils peuvent être utilisés pour :

  • Les Abonnements et booster Pack
  • L'achat et amélioration de familiers
  • La customisation des personnages
  • La décoration des havres-sacs
  • L'achat de Compagnons
  • L'achat de Montiliers

Additionnellement, Les Ogrines non liés peuvent être vendu à la Bourse aux Ogrines sur Dofus pour des Kamas, essentiellement pour permettre aux gens d'acheter des kamas contre de l’argent réel (En achetent les Ogrines d'abord puis en les vendant contre des Kamas).

Expiration

Si les Ogrines ne sont pas utilisés pendant une certaine période de temps ils expirent et sont supprimé du compte. Le temps d'expiration des Ogrines acheté avec de la monnaie réelle est $ (Amount of Ogrines/100) + 60 days $. Donc si j'achète 3000 Ogrines j'aurai 90 jours pour les utiliser (3000 divisé par 100 donnent 30, 30 plus 60 donnent 90 jours au total).

Tous les Ogrines achetés à la Bourse aux Ogrines ont un temps d'expiration de 90 jours, peu importe la quantité.

Faits divers

  • La Bourse aux Ogrines peut être considérée comme un moyen efficace de lutter contre les sites malveillant de vente de monnaie virtuelle.

Liens